Le Coin des Penseurs Tranquilles Index du Forum

S’enregistrer

Le Coin des Penseurs Tranquilles Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

dernier tract de marc edouard nabe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Penseurs Tranquilles Index du Forum -> Archives du club -> archives -> La Taverne du penseur assoiffé -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lordmagnus
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:04 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

enfin un mec qui dit autre chose que des conneries sur obama
http://marc.edouard.nabe.free.fr/enfin_negre_nabe.pdf
But drag or drive us on to die
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Descartes
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:20 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Pas mal en effet, je plussoie cette phrase
En France, les racistes sont avant tout ceux qui se réjouissent qu’un Noir soit élu du moment qu’il est noir, 
parce que pour eux tous les Noirs se ressemblent
(plussoyer, regardez dans le dico)
lordmagnus
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 10:11 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

il la joue fine parce qu'il défonce Obama sous le pretexte qu'il n'est pas assez noir.
Tortalex
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:58 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Avant de lire l'article l'article je dis : En quoi le fait qu'Obama ne soit pas "assez noir" (qu'entent il par la?) est un prétexte pour le descendre? Il est président c'est tout, d'autres que lui ont utilisé des stratagèmes plutot que des arguments pour avoir le pouvoir, maintenant il faut le jugé sur ce qu'il va faire et pas sur ce qu'il est
lordmagnus
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:11 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

avant de parler lis l'article Okay
Tortalex
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:14 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

je suis en train de le faire, mais je m'interrogeais déja sur les commentaires. Et pis je donne mon avis sur la question avant et après paske je suis super fort moi d'abord!
lordmagnus
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:18 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

explication accepté
Tortalex
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:27 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

J'ai un problème avec les articles : c'est bien écrit. je m'explique : Ce mec n'est pas un con et il sais écrire (1ère constatation) alors il rédige un joli article. Mais j'ai un problème : c'est moins qui suis trop con ou scientifique ou c'est lui qui noie les poisson?!? Il tourne en rond, et je pense que je dois être trop scientifique mais j'aime pas. Pourquoi pas un bon Situation-Faits-Explication Personnelle-Conclusion? pour vouloir rester obscur alors que son article contient de bonnes choses? Je dois avouer que j'ai du mal, et c'est surement pour ça que je fais des dissertes d'une copie double qui me valent 12... On veux les faits, pas du bla-bla! on veut ton avis, clairement, et pas distillé à petites doses pour ne pas choquer! Un bloc nom de nom!
lordmagnus
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:34 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

wow. il n'existe pas qu'une seule manière de donner son avis et d'argumenter. et le fait de ne pas utiliser une argumentation cartesiano-simplifico-ennuyeuse ne signifie pas qu'il essaye d'être obscure.
Heu par contre là, "  pas distillé à petites doses pour ne pas choquer" je crois que ça ne le dérange pas de choquer, vu ce qu'il dit et la manière dont il le dit.
le problème des mecs comme ça c'est que les personnes qui perde le reflexe de lire des choses à l'organisation complexe sont perturbé parce qu'il ne retrouve pas le schéma préconstruit et reducteur de la reflexion basique. (je continu plus tard, plus de batterie sur le portable)
Tortalex
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:39 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Je sais j'ai du mal avec autre chose que le direct, mais pour moi quelqu'un qui fait un texte argumentatif à des choses à cacher ou ne veux pas dire ce qu'il pense à tout le monde mais seulement à ceux qui sont capables de le comprendre (j'ajouterai que j'ai compris l'article et pas que je suis un abruti qui ne décrypte que le direct, mais c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de perdre le lecteur potentiel dans les méandres de son argumentation)
Descartes
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:24 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Je trouve l'article pas forcément bien fait niveau rédaction mais il soulève des points interressant, mais c'est dommage qu'il n'inspecte que les cotés négatifs sans montrer les cotés positifs mais c'est le fait que cela soit engagé qui explique cela.
Je pense que c'est un "coup de gueule" bien tourné, Prenez exemple avant de poster dans la section "coups de gueules "
Tortalex
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:30 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Si j'arrivais à écrire comme ça j'aurais fait L et pas S!...
lordmagnus
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:39 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

j'ai supprimé des messages qui serait passé en section blabla (gnerk gnerk gnerk)
Saroan
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:51 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Pfff il n'en reste pas moins que ce mec s'écoute parler (ou ici se lit écrire)...
Genre pseudo-intello-jamais-d'accord-avec-les-autres...
C'est un peu lourd...

EDIT : Le prend pas pour toi Magnus Mort de Rire Mort de Rire
Descartes
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:01 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

ouai mais il dit des trucs pas mal non plus
Saroan
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:15 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Ouais, y'a quelques jeux de mots viables, deux trois mises à la page qui étaient nécessaires mais sinon...
=>Des clichés (noir = jazz... Et il finit son article sur ça ce con !)
=>Du pessimisme carrément gratuit
=> Et une pointe de racisme tellement fine qu'on n'arrive pas à savoir s'il fait de l'humour vraiment très sardonique, ou s'il nous encule comme le ferait (ajoute-je avec à propos) un grand noir dans une douche.
lordmagnus
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:28 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Saroan, il faut déjà dire que Marc Edouard Nabe est un grand fana de jazz (il a d'ailleur écrit un bouquin  dytirambique sur Billie Holliday). c'est d'ailleur le fils de Zannini, un jazzman.
De plus, comme tu le sais, le jazz est d'abord noir, et ne s'est "blanchisé" agréablement (on ne parle de pas de Glenn Miller et autre qui sont sympa mais sans plus) que vers la deuxième moitié du 20ème.
De plus, la jazz est un aspect essentiel de la culture noir américaine. il fait parti de l'histoire noire américaine comme l'esclavage ou la ségrégation, aussi oui, on peut sans trop de problème faire une association entre afro-américain et jazz.
Quand au pessismisme, c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'aime.
Et pour la "pointe" de racisme, je te rassure tout de suite, il l'est complétement, par provocation, peut être, mais clairement quand même.
lordmagnus
Grand Maître
Grand Maître

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:33 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

ah, je viens de voir ton message sur le fait que se soit un pseudo intello jamais d'accord avec les autres, et de plus qui se lit écrire.
il se lit écrire, c'est, je pense, exacte. mais par contre, contrairement au pseudo intello jamais d'accord style Houlbeck, lui est anti médiatisé à cause de ce qu'il dit, c'est à dire qu'il se fait boycotter par les éditeurs (il doit d'ailleur publier ses tractes direct dans la rue graçe à des sympathisants) n'est invité nulle part et compagnie.
Il ne fait donc pas partie de ces intello "rebelles" à la mode. lui ce serait plutot un vrai (car pas de média
Descartes
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:15 (2009)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe Répondre en citant

Enfin, j'ai envoyé le lien à 32 personnes déjà Mr. Green que des bons échos...Tu va me dire je suis pas une référence quand il s'agit de tailler sur les Etats-unis ou de parler de racisme Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2019)    Sujet du message: dernier tract de marc edouard nabe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Penseurs Tranquilles Index du Forum -> Archives du club -> archives -> La Taverne du penseur assoiffé -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation